Astuces pour tomber enceinte

La plupart des gens laissent faire dame nature pour tomber enceinte.

Cependant, si vous éprouvez des difficultés, cet article va vous livrer les petits secrets qui vous permettront d’augmenter vos chances de tomber enceinte.

N’ayez pas de relation sexuelle uniquement pendant le quatorzième jour de votre cycle menstruel

Le cycle normal est de 28 jours et si vous avez un cycle parfait, vous devriez ovuler le quatorzième jour.

Seulement voilà, la plupart des femmes n’ont pas de cycle régulier. Votre ovulation peut dès lors avoir lieu quelques jours avant ou quelques jours après. Il est donc recommander d’intensifier les rapports sexuels entre le 11ème jour et le 17ème jour, période probablement durant laquelle vous allez ovuler.

Assurez-vous d’avoir des rapports sexuels avant l’ovulation

Saviez-vous qu’un ovule a une durée de vie d’environ 24 heures au maximum. Le sperme par contre, peut rester à l’intérieur de votre corps pour 5 jours entiers avant de ne plus être capable de fusionner avec un ovule.

Si vous attendez d’ovuler avant d’avoir des rapports, vous diminuez vos chances de concevoir un enfant.

La position compte également

Les experts s’accordent à dire que la position du missionnaire (l’homme au dessus de la femme) est la meilleure pour tomber enceinte car c’est celle qui permet la pénétration la plus profonde et donc le dépôt de sperme le plus proche du col de l’utérus.

La femme peut également légèrement élever les hanches à l’aide d’un cousin, pour permettre une exposition maximale du col de l’utérus au sperme.

Au contraire, les positions où la femme est debout ou au-dessus de l’homme sont à proscrire car elles ne favorisent pas l’afflux de sperme vers l’intérieur du vagin.

Soyez réguliers

Rien ne sert de faire l’amour 5 fois par jour lorsque vous pensez que “c’est le moment” car vous risqueriez de diminuer vos chances de tomber enceinte si vous vous trompez.

Au lieu de cela, ayez des rapports 3 à 4 fois par semaine, à interval régulier et cela pour couvrir toutes les périodes possibles.

Exercez votre corps

Dans notre société actuelle, le stress fait partie intégrante de la vie. Peut-être vous y êtes vous accoutumée, il n’empêche que votre corps préférerait vous avoir zen à 100%!

En pratiquant un sport ou toute autre activité physique, vous allez pouvoir libérer votre trop plein d’énergie et mettre votre organisme dans les meilleures conditions pour concevoir un enfant.

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter votre médecin

Bien sûr, rien ne sert de rendre visite à votre médecin après 2 cycles sans succès. Mais au bout d’un certain temps, n’hésitez pas à aller lui rendre visite pour discuter de votre situation.

En effet, certains problèmes d’infertilité peuvent être facilement guéri et ne coûtent pas si cher que cela.

Si ce n’est pas vous, ça peut très bien être lui

La plupart des gens pensent que la majorité des cas d’infertilité proviennent des femmes. Ceci est totalement faux. En fait, c’est du 50/50. Les hommes ont autant de chance d’être la source du problème que les femmes!

Tags: ,