Calcul date ovulation

Le calcul de votre date d’ovulation peut vous aider à déterminer le moment le plus opportun pour avoir des rapports.

Cependant, la majorité des femmes n’ont pas un cycle dit parfait de 28 jours et l’ovulation ne se fait donc pas toujours le 14ème jour après l’apparition des règles.

Par contre, une fois que vous avez ovulé, la période avant l’arrivée des règles est toujours de 14 jours, ce qui va vous permettre d’essaiment calculer votre date d’ovulation.

En effet, il vous suffit de calculer le nombre total de jours que vous avez dans un cycle menstruel et de soustraire 14 de ce nombre.

Par exemple, si vous avez un cycle de 22 jours, vous allez ovuler au jour 8 (22-14)

Si vous avez un cycle de 31 jours, vous allez ovuler au jour 17 (31-14)…

Rappelez-vous également que vous devez avoir des rapports réguliers au moins 4 jours avant votre date d’ovulation et 4 jours après. Et cela parce que les spermatozoïdes peuvent tenir jusqu’à 4 jours dans votre corps et que malgré les estimations la date d’ovulation peut toujours varier d’1 ou 2 jours.

Maximiser vos chances de tomber enceinte

Ci-dessous se trouvent quelques conseils pour vous aider à maximiser vos chances de tomber enceinte. Gardez cependant en tête qu’il est extrêmement rare de tomber enceinte dès les premiers essais car même lorsque toutes les conditions sont remplies, vous n’avez qu’une chance sur 4 de tomber enceinte. La nature est ainsi faite!

Prenez soin de votre corps

Dans notre vie moderne, tout va toujours trop vite et nous n’avons pas vraiment le temps de faire tout ce que nous avions planifié. Cela entraîne nervosité et stress, 2 facteurs qui influenceront de manière négative vos chances de tomber enceinte. Si l’on ajoute à cela une envie de voir bébé arriver qui se transforme en obsession, votre corps ne se trouvera définitivement pas dans les meilleurs conditions pour enfanter.

C’est pourquoi il est important que vous preniez soin de vous et de votre corps. Pensez à ralentir votre train de vie, faire plus attention à ce que vous mangez et faire de l’exercice au moins 3 fois par semaine. Cela devrait vous aider à rester zen et envoyer des signaux positifs à votre corps pour se préparer à la création d’un enfant.

Prenez des suppléments en vitamines et minéraux

Permettre le développement d’un autre être humain dans votre ventre demande un corps en parfaite santé. Il est vivement conseillé de prendre ce genre de supplément lorsque vous êtes enceinte mais rien ne vous empêche d’en prendre avant pour, encore une fois, préparer votre corps à l’arrivée de bébé.

Gardez une attitude positive

Il existe une étroite corrélation entre le psychologique et le physiologique. Une femme qui se sent bien dans sa peau, heureuse de vivre, aura beaucoup plus de chances de tomber enceinte qu’une femme qui déprime et voit tout en noir. Gardez le moral et profitez sainement de ce que la vie a à vous offrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *