Comment etre enceinte

Si vous désirez être enceinte, il existe certaines choses à faire et à ne pas faire pour augmenter vos chances de donner naissance à un enfant. Découvrez dans cet article nos meillleurs conseils pour tomber enceinte.

1) Faites l’amour… souvent

Cela peut paraître évident mais il ne faut pas en oublier l’essentiel. Au lieu de vous tracasser à savoir si vous allez être enceinte ou non, passez votre temps libre à faire quelques galipettes avec votre compagnon, vous serez plus productive de la sorte!

2) Déterminez le bon moment

Bien sûr, le timing est très important et la période d’ovulation chez la femme est très courte. Mais qu’en est-il de l’homme?

La quantité de spermatozoïdes produite par l’homme n’est pas une constante non plus. L’homme produit généralement plus de spermatozoïdes à l’arrivée du printemps ainsi qu’à la fin de l’été.

Et lorsque l’on sait que les spermatozoïdes sont plus mobiles durant l’automne, la période idéale pour procréer se situe donc vers la fin de l’automne.

3) Laissez les respirer

Les testicules, endroit de production du sperme, ont également besoin de respirer pour créer un sperme de qualité optimale.

Gardez donc un oeil sur votre compagnon et empêchez-le de porter des pantalons trop moulants ou d’exposer ses testicules à des objets produisant une chaleur trop forte (téléphone mobile, ordinateur, …).

Et s’il désire se promener en slip dans votre foyer, laissez-le faire juste pour cette période!

4) Arrêtez de fumer

Saviez-vous qu’une femme qui fume aura jusqu’à 30% moins de chances de tomber enceinte qu’une non-fumeuse?

Mais il n’y a pas que la femme qui soit concernée. En effet, l’homme fumeur produira un sperme de qualité moindre et diminuera donc vos chances de tomber enceinte.

5) Ne faites pas de régime strict

Bien que vous allez augmenter vos chances d’être enceinte si vous perdez du poids, les régimes trop restrictifs auront un effet négatif sur vos hormones, diminuant ainsi vos chances de tomber enceinte.

Faites donc un régime avant d’essayer de tomber enceinte et reprenez une alimentation saine et équilibrée par la suite.

6) N’en faites pas une routine

Vous ne devez pas faire l’amour uniquement dans le but de procréer car le stress et l’attente prendront le pas sur le désir, ce qui ne favorisera pas la conception d’un bébé.

Au lieu de cela, continuez à surprendre votre partenaire et prenez le temps de profiter des préliminaires avant de passer à l’acte.

Bref, détendez-vous et profitez de l’instant présent!

7) Utilisez la gravité à votre avantage

Pour être enceinte, il faut que le sperme atteigne l’ovule et le chemin peut parfois s’avérer long et périlleux pour les petits spermatozoïdes.

Il est donc inutile de leur rendre la tâche encore plus difficile en choisissant des positions sexuelles pour lesquelles ils doivent remonter la pente avant d’atteindre leur objectif.

Choisissez donc des positions pour lesquelles la femme se retrouve en dessous de l’homme.

Restez également couchée pendant 5 à 10 minutes après l’acte sexuel et ce pour laisser le temps aux spermatozoïdes d’arriver à bon port.

Maximisez vos chances de tomber enceinte naturellement grâce au “miracle de la grossesse”

Tags: , ,