Homéopathie pour tomber enceinte

Si vous avez des problèmes pour tomber enceinte, le traitement homéopathique peut se révéler être la solution.

L’homéopathie est une médecine parallèle dite médecine douce qui utilise le principe de similitude. En d’autres mots, une personne ayant une maladie ou un problème peut être soignée à l’aide de substance produisant des symptômes semblables à ceux de la maladie chez une personne en bonne santé.

Les substances homéopathiques sont en vente libre en pharmacie et cela sans ordonnance.

Pour les femmes désirant tomber enceinte, les prescriptions sont les suivantes:

Pour un cycle de 28 jours, les produits suivants sont recommandés (doses uniques):

Ovarium 7ch, une dose complète au jour 5

Folliculinum 7ch, une dose complète au jour 7

Progesteronum 7ch, une dose complète au jour 21

Si votre cycle est plus long ou plus court, vous devez l’adapter en fonction.

Par exemple, si vous avez un cycle de 25 jours, soustrayez 3 jours pour chaque produit:

Ovarium 7ch, une dose complète au jour 2

Folliculinum 7ch, une dose complète au jour 4

Progesteronum 7ch, une dose complète au jour 18

De même, si vous avez un cycle de 30 jours, ajoutez 2 jours pour chaque produit:

Ovarium 7ch, une dose complète au jour 7

Folliculinum 7ch, une dose complète au jour 9

Progesteronum 7ch, une dose complète au jour 23

Remarquez que ces dosages sont donnés à titre indicatif. Pour maximiser vos chances de réussite, veuillez consulter un homéopathe, qui saura vous prescrire des substances et doses adaptées à votre situation.

L’homéopathie pour traiter les règles irrégulières

Certaines femmes reportent avoir des règles irrégulières et des cycles pouvant parfois dépasser les 70 jours avec sans ovulation à chaque cycle.

Lorsque vous êtes dans pareille situation, il est évident que les chances de tomber enceinte s’amenuisent considérablement.

Encore une fois, l’homéopathie peut offrir une alternative aux personnes ne désirant pas se bourrer de substances chimiques.

Normalement, après quelques mois de traitement, les cycles commençent à se faire plus réguliers et l’ovulation plus fréquente, ce qui permet d’augmenter les chances de tomber enceinte.

L’homéopathie pour les hommes

Lorsqu’une femme n’arrive pas à tomber enceinte, elle pense généralement que le problème ne peut venir que de son côté. Pourtant, des études récentes ont montré que la cause de non fertilité était en général imputé à la femme pour seulement 50% des cas. Ce qui veut dire qu’une fois sur deux, c’est l’homme qui est responsable du problème.

Pour les spermatozoïdes peu performants, il existe également des solutions homéopathiques pouvant améliorer la situation.

Bien sûr, avant de commencer tout traitement, il est utile d’aller rendre visite à votre médecin pour déterminer les causes du problème et pouvoir ainsi mieux le cibler.

Efficacité des traitements homéopathiques

Les traitements homéopathiques ont très longtemps été décriés par la médecine traditionnelle, dû à leur non-fondement scientifique.

Cela étant dit, certaines personnes reportent avoir réussi à tomber enceinte après avoir suivi ce genre de traitement et comme les effets ne sont pas néfastes pour la santé, il n’y a pas de raison de ne pas essayer.

Une réflexion au sujet de « Homéopathie pour tomber enceinte »

  1. Bjr je veux tombe enceinte mais j’ai un cycle iregulier puis je utilise ce medicament le traitement dure combien de temps aide moi je veux des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *