Signe de grossesse

Vous avez tellement envie de tomber enceinte que les moindres changements au niveau physique et psychique vous font penser que le moment tant attendu est arrivé.

Mais quels sont les signes qui peuvent porter à confusion et ceux qui ne trompent pas? Voyons cela de plus près.

Le retard des règles

S’il est bien un signe avant-coureur qui préoccupe la femme désirant mettre un enfant au monde, c’est le retard des règles. Attention toutefois, car beaucoup de femmes ont des règles irrégulières, il est donc prudent de laisser passer quelques jours avant de trop vite crier victoire.

A l’inverse, certaines pertes de sangs peuvent apparaître même si vous êtes enceinte.

Le retard des règles est bien sûr un signe avant-coureur fiable mais il est utile que vous vous penchiez sur les autres signes de grossesse avant de tirer une conclusion hâtive.

Le gonflement des seins

Avec le retard confirmé des règles, le gonflement des seins est un des signes les plus fiables pour déterminer si vous êtes enceinte.

La poussée des hormones sexuelles entraîne un gonflement de l’ensemble des seins et plus particulièrement des mamelons, qui attrapent une couleur plus foncée ainsi que des petits “boutons”, appelées tubercules de Montgomery.

Les seins seront légèrement lourds et tendus, en préparation de l’allaitement futur.

Excès de salive

Signe généralement présent chez les femmes porteuses de leur premier enfant, l’excès de salive n’en est pas moins désagréable.

Heureusement, ce problème devrait disparaître dans les trois premiers mois de la grossesse.

Constipation

Comme l’utérus va compresser le colon, il n’est pas improbable que la femme enceinte ait des problèmes de constipation, tout particulièrement au début et à la fin de la grossesse.

Irritabilité de la vessie

Un autre signe précurseur de la grossesse est l’irritabilité de la vessie. Comme le corps commence à se transformer, les reins travaillent à une vitesse plus élevée qu’à l’habitude, ce qui provoque l’augmentation du besoin d’aller aux toilettes.

Et cette irritabilité peut continuer tout au long de la grossesse et même amener quelques problèmes d’incontinence pendant les derniers mois.

Les nausées matinales

Survenant généralement après plus d’un mois de grossesse, les nausées matinales permettent de confirmer le fait que vous soyez enceinte.

Cependant, à ce moment là, vous devriez déjà être au courant, de part l’apparition des 2 signes précédants ainsi que le début de gonflement du ventre .

Les changements d’envie

Lors de la grossesse, le goût et l’odorat se retrouvent fortement modifiés, ce qui aura pour effet de changer vos habitudes alimentaires.

Soudainement, vous n’aimerez plus tel aliment et voudrez manger certains aliments dont vous n’aviez pas particulièrement envie auparavant.

Un outil fiable: le test de grossesse

La plupart des tests de grossesses sont fiables à plus de 98%, s’il sont effectué 7 jours après la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïdes.

En général, il suffit d’attendre 2 à 3 jours après le retard des règles pour pouvoir faire le test.

L’hormone de grossesse est facilement détectable dans l’urine de la femme enceinte, permettant de confirmer avec certitude le développement de l’embryon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *